[1] « Déplacement pour motif familial impérieux »

18 mai 2020

Ça aura été notre rengaine pendant deux mois, d’abord pour déménager nos affaires en voiture et ferry jusqu’à Ajaccio, puis pour rapatrier notre bateau, le magnifique Felouk.

Le périple va donc consister dans un premier temps, pour ma part, à rejoindre le reste de l’équipage à Gruissan : Colin, au poste de capitaine et Elie à celui de moussaillon motivé. Ces chanceux s’entraînent et font connaissance avec Felouk depuis une semaine déjà.

Quant à moi, matelote première étoile, je suis toute excitée à l’idée de cette traversée et de partager ce moment avec eux. Le large, le vent… ça me fait rêver ! (En tout cas sur le papier…)

Le trajet que l’on a prévu part donc de Gruissan pour arriver vers Toulon. L’idée est de se trouver un mouillage sympa à Porquerolles ou Port-Cros pour se poser et récupérer de la traversée qui met environ 27h.

Puis, quand la météo et les forces sont au beau fixe, on prend le large direction Ajaccio. Là encore ce sont une petite trentaine d’heures de navigation nécessaires.

Pour se préparer au mieux, on a investi dans des vêtements spécialisés bien chauds et imperméables, des bottes en cas de mauvais temps mais surtout on a préparé un menu pour se régaler à bord. Parce que Colin il a dit “à bord, il faut beaucoup manger!” et si c’est le capitaine qui le dit… Quelques bocaux maison n’attendent que d’être ouverts et sinon on cuisinera au fur et à mesure. Elie, maître boulanger à ces heures perdues et pêcheur en formation, saura (ou pas) ravir nos papilles. De mon côté, l’objectif culinaire est de placer un ou deux légumes par-ci par-là histoire qu’on finisse pas tous avec une prescription de laxatifs à la fin de la semaine.

J’vous raconte la suite au prochain épisode 😉

Bisous tout le monde !

Lamia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s