[2] La première traversée : jour 1 et 2

22 mai 2020

Comme prévu, nous avons hissé les voiles au matin à la sortie du port de Gruissan pour entamer notre magnifique traversée cap 90°, à tenir jusqu’à Marseille, tout en pêchant à la traîne. Facile, n’est-ce pas?

Tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu, évidemment.

Alors qu’on s’émerveillait devant le spectacle que nous faisaient les mouettes au-dessus d’un supposé banc de poissons, un énorme thon a surgi de l’eau (surnommé Fatiboom depuis lors) comme pour dire que lui aussi venait se ravitailler. Et effectivement, il s’est délecté de l’appât de notre ligne, le bougre!! Du coup, pas de ceviche de maquereaux au menu pour ce premier jour.

Ensuite, notre route a été bloquée par un filet de pêche interminable. On l’a longé un bon moment en déviant de notre cap. On a fini par tenter de croiser ce filet, et heureusement pour nous, on a filé sans soucis.

Bon an mal an, on a continué notre route au soleil. Une petite sieste par-ci par-là pour se préparer à la nuit de quart qui nous attendait. Au dîner pour se donner des forces on a ouvert un bocal de chili con carne préparé il y a un mois. Quel bonheur !

Le soleil s’est couché, Colin a commencé son quart de veille pendant qu’Elie et moi sommes allés dormir. À minuit, j’ai pris la relève de Coco le capitaine jusqu’à 2h. Le ciel était comme je ne l’avais jamais vu auparavant, parsemé de milliers d’étoiles, certaines plus brillantes que d’autres, certaines filantes. La voie lactée s’étendait sur toute une partie du ciel. Un moment magique.

On s’est relayé de cette manière jusqu’à 6h, au lever du soleil. Là encore, le spectacle était dingue! Le ciel s’est teinté de mille couleurs. Je ne peux pas les énumérer ici car j’avais à cet instant beaucoup trop faim pour me concentrer.

On a pris un petit déj et on a poursuivi la route pour arriver vers 13h sur l’île Riou, soit 29h après notre départ.

Ici, repos mérité, baignade, balade sur l’ile et aquarelle 😉

Bisou tout le monde!

Lamia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s